Concurrents 2017 : St Cyr

L'équipage 


1ère participation: 2014
Palmarès: 
Capitaine: Adrien Lasvacas

st_cyr.pic_400
  • La genèse de l’équipage : On s’est connu autour d’une bonne ration de combat (saumon à l’oseille)
  • C’est qui le patron ? Le plus sévèrement burné
  • Pourquoi la régate ? Une alternative à la guerre, ça nous manque de ne plus pouvoir se battre
  • Un fait d’arme qui mérite d’être souligné ? Un jaccuzi mémorable au Novotel avec des copines décolorées à la voix un peu rauque. Une deuxième place volée à la SKEP pendant 20 minutes, mais notre honnêteté légendaire nous a poussée à révéler l’erreur due à une maitrise toute relative des tableurs Excel de nos amis de la SRH
  • Votre devise ? Oser croire qu’on va agir
  • L’Alumni’s Cup en 3 adjectifs ? Pédebidotel : les gros pétages de bides au buffet continental du Novotel /Saunotel : les saunas au Novotel/Servotel : les serveuses du Novotel
  • Une chanson ? Votez Jacques chirac (hit de la campagne présidentielle de 1981)
  • Un objet inutile mais indispensable pour prendre le départ de l’Alumni’s Cup ? De l’eau (on oublie toujours d’en prendre à bord, après on pisse tout jaune, c’est rigolo mais ça fait mal à la tête)
  • Votre rêve le plus fou pour l'Alumni ? Que l’école supérieure du mannequinat de Stockholm inscrive enfin un bateau

 

Saint-Cyr et son réseau Alumni


http://www.st-cyr.terre.defense.gouv.fr/

http://www.f-sc.org/

Grande école du commandement, les écoles de Saint-Cyr Coëtquidan forment des officiers capables de décider en situations difficiles quelle que soit la nature du combat auquel ils doivent faire face, sachant : discerner dans la complexité, décider dans l’incertitude, agir dans l’adversité. Elles développent chez le futur officier non seulement les connaissances techniques essentielles mais aussi le savoir être et le savoir penser qui lui permettront de décider et d’inventer les solutions adaptées aux défis de demain. A cet effet, elles mettent en œuvre un enseignement pluridisciplinaire et intégré où la formation humaine a autant d’importance que les formations académiques et militaires.

La fondation Saint-Cyr est née en 2006 du constat de la communauté d’intérêts entre l’institution militaire et ses interlocuteurs de la vie civile. Elle a pour but de valoriser la recherche de la Défense et favoriser le rayonnement des armées par un partenariat accru avec les entreprises et les acteurs de la vie civile. La fondation Saint-Cyr contribue au développement des activités de recherche des écoles de Saint-Cyr Coëtquidan, favorise le développement de la formation professionnelle au service des entreprises et des grandes écoles et propose une palette de services aux membres de la communauté saint-cyrienne.