Concurrents 2017 : ENSAE


L'équipage 


1ère participation: 2004
Palmarès: 
Capitaine: Sébastien Petithuguenin
  • La genèse de l’équipage : L'équipage qui tourne depuis huit ans sur l'Alumni's Cup plonge ses racines dans l'association e-racing ' Ensae Regatta Team, fondée en 2001 pour courir le Tour de France à la Voile (TFV). Vainqueurs de l'étape de ralliement du TFV 2002 entre Sète et Marseille, les régatiers de l'Ensae ne se sont plus quittés depuis. Pour trouver une structure leur permettant de marier leur amour de la voile avec leur métier, ils ont créé l'Alumni's Cup en 2004, avec le soutien des Anciens. Depuis, l'équipage y a évolué sans jamais rien renier de ses valeurs originelles : engagement, sportivité, sens de l'amitié et priorité du collectif. Et ce par tous les temps 
  • C’est qui le patron ?  ...
  • Pourquoi la régate ?  ...
  • Un fait d’arme qui mérite d’être souligné ?  ...
  • Votre devise ? ...
  • L’Alumni’s Cup en 3 adjectifs ?  ...
  • Une chanson ?  ...
  • Un objet inutile mais indispensable pour prendre le départ de l’Alumni’s Cup ?  ...
  • Votre rêve le plus fou pour l'Alumni ? ...

 

L'ENSAE et son réseau Alumni


www.ensae.fr

Créée en 1942, l'Ensae ((École Nationale de la Statistique et de l'Administration Économique) est une école d'application de l'École Polytechnique depuis l'origine. Elle forme aujourd'hui principalement des statisticiens économistes, non fonctionnaires, tout en conservant sa mission de formation des administrateurs de l'Insee. L'Ensae apparaît comme une école scientifique originale dans le système des grandes écoles françaises, à la charnière entre les écoles d'ingénieur et des écoles de commerce. Elle recrute dans les mêmes viviers et se trouve ainsi en concurrence avec les meilleures d'entre elles. À l'Ensae, la maîtrise des outils mathématiques est le fondement de la double compétence en statistique et en économie, socle sur lequel les élèves choisissent ensuite de se spécialiser.

 

L'Association des Anciens élèves de l'ENSAE (AAENSAE), existe sous sa forme actuelle depuis 1976. Ses activités diverses concourent à la notoriété de l'Ecole, de ses diplômes et visent surtout à maintenir et renforcer les liens entre ses membres. Son rôle s'articule autour des quatre priorités suivantes : faire vivre le réseau des Anciens ; animer un site au services des Anciens ; promouvoir l'image de l'école et les valeurs de solidarité de l'Ensae ; assurer le liens entre élèves et anciens élèves.